Apple

Apple : Vers un nouveau design pour le Macbook ?

Apple

Souvent loué pour son design et sa capacité à se fondre dans n’importe quel mobilier, le Macbook pourrait prochainement changer de look. Cette indiscrétion nous vient du site <a href= »http://www.macrumors.com/2014/03/21/12-macbook-air-updates-iwatch/ »>MacRumors</a> qui croit savoir qu’Apple planche sur une redesign de la gamme Macbook.

Citant des sources en Chine, Apple pourrait faire disparaitre le ventilateur de son ordinateur portable, afin qu’il soit plus fin et plus léger dans sa conception.  Un changement qui se rapprocherait de l’Ipad Air et entrerait directement en concurrence avec les tablettes Android et Windows.

Autre changement notable, les nouveaux Macbook pourraient être équipés d’un trackpad sans bouton mécanique. Une info qui pourrait correspondre au dernier brevet déposé par Apple qui permettrait d’utiliser un réseau de capteurs et un dispositif d’actionnement pour imiter la fonction de rétroaction tactile de l’actuel pavé tactile.

Le site américain mentionne également les possibles futurs produits d’Apple. La firme américaine est fortement pressentie pour officialiser une smartwatch, mais celle-ci semble toujours au stade de prototype et n’est pas vraiment prévue pour avoir une fourchette de sortie.

En revanche, il semble que ces rumeurs prendront du temps à s’officialiser. Apple serait plutôt enclin à d’abord sortir un MacBook de 12 pouces avec écran Retina. Celui-ci pourrait d’ailleurs être officialisé cette année.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *