apple-va-integrer-shazam-dans-lios

Apple va intégrer Shazam dans l’iOS

unnamed

A l’approche de sa conférence WWDC qui se tiendra du 2 au 6 juin à San Francsico, Apple pourrait avoir signé un deal important avec Shazam. Cette application très réputée depuis quelques années permet d’authentifier une chanson à partir du micro du smartphone grâce à une base de donnée centralisée.

Ce partenariat nous rapporte Bloomberg, pourrait permettre à Apple d’intégrer directement Shazam dans l’iOS 8, sans que les utilisateurs aient à télécharger l’application.

Une opération très ingénieuse qui pourrait notamment ramener des utilisateurs vers iTunes, tout en freinant la progression des services de streaming comme Deezer ou Spotify.

Dans le même temps, cela permettrait d’affirmer iTunes Radio qui devrait débarquer prochainement dans le monde. Déjà disponible aux Etats-Unis, la radio d’Apple arrivera prochainement en France, et au Royaume-Uni.

Par ailleurs, Shazam pourrait directement fonctionner de pair avec Siri, qui pourra apporter vocalement des détails sur un morceau, sur un album ou sur un artiste en général.

D’un côté comme de l’autre, on s’est refusé à tout commentaire, mais si avéré, ce partenariat serait une bonne chose pour les deux partis, Shazam compte près de 90 millions d’utilisateurs par mois. L’application anglaise était l’un des arguments de vente de l’iPhone il y a 5 ans.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *