Apple travaille sur une voiture anti distraction

Mercedes-Benz at the Geneva International Auto Show 2014

Alors que de nombreuses publicités pour automobiles abondent pour proposer de nouveaux moyens de répondre à des appels et lire des sms pendant que l’on conduit, Apple choisit de mettre un frein sur tout ce qui peut distraire le chauffeur.

La marque à la pomme a ainsi déposé un brevet pour Carplay son système d’exploitation pour automobiles dans lequel un concept appelé « driver handheld computing device lock-out » permet de limiter l’usage du bluetooth quand le véhicule est en mouvement. Concrètement, les SMS, les e-mails, les vidéos seront bloqués tant que la voiture n’est pas à l’arrêt complet.

Ceci pourrait donc être rendu possible soit par des capteurs, soit par la transmission de signaux de la voiture vers un iPhone qui bloquerait de son côté toute réception et envoi de SMS/appels pendant que le conducteur est au volant.

Une mesure qui ne sera pas forcément très appréciée on s’en doute, mais qui arrive au moment où de plus en plus d’américains se tuent sur les routes avec très souvent des SMS qui sont mis en cause.

Carplay pourrait être disponible en Automne, et de nombreux constructeurs automobiles sont déjà partenaires. Le dispositif pourrait avoisiner un prix entre 500 et 700 dollars.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*