Apple en passe de racheter Beats by Dre

Docteur

 

Ce n’est plus une allégorie, ou juste une rime. Dr Dre entre vraiment dans le cercle des milliardaires. Le producteur/rappeur serait en passe de vendre les très célèbres Beats à Apple pour 3,2 milliards de dollars.

L’information viendrait du Financial Times mais aurait été accidentellement confirmée par Tyrese, le chanteur RNB à travers une vidéo où il se trouve en studio avec Dr Dre.

Fondée par Jimmy Lovine (patron d’Interscope) et Dr Dre en 2008, Beats Electronics Brand a rapidement été adoptée par millions pour leurs casques audio. L’entreprise s’est ensuite diversifiée en créant des speakers, des enceintes pour voitures, et plus récemment un service de souscription musicale avec Beats Music qui pourrait justement entrer dans les plans d’Apple avec Itunes et iTunes radio. Une telle acquisition permettrait à Apple de combler une part de son retard face à Deezer et Spotify.

Du côté d’Apple justement c’est silence radio. Apple serait en passe de faire une acquisition historique de par son montant, et il faut le dire, assez inattendue. Selon le journal britannique, certains détails restent à régler, mais l’officialisation pourrait intervenir dès la semaine prochaine.

En signant cet accord, Dr Dre deviendrait le premier rappeur milliardaire. Sa fortune est actuellement estimée à 550 millions de dollars.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*