amazon-achete-comixology

Amazon achète Comixology

capture-dcran-2013-06-26--17-11-37-650x464

Le géant du e-commerce Amazon a annoncé ce jeudi le rachat de la compagnie de comics en ligne Comixology.

Bien que le montant n’ait pas été communiqué, la firme de Seattle a affirmé que cette acquisition va offrir de plus en plus de comics en ligne et de romans graphiques. Fondée en 2007 et basée à New-York, Comixology offre des comics de plus de 75 éditeurs dont les géants comme Marvel et DC, mais aussi certains éditeurs français, ainsi que de nombreux créateurs indépendants.

« Amazon et Comixology partagent une passion pour réinventer la lecture dans le monde numérique » déclare David Naggar, directeur chez Amazon. « Nous admirons depuis longtemps la façon dont Comixology amène à changer la façon dont nous achetons et lire des bandes dessinées et des romans graphiques. Nous nous réjouissons d’investir dans l’entreprise, la croissance de l’équipe et, ensemble, nous porterons des bandes dessinées et romans graphiques à encore plus de lecteurs. »

Le groupe n’a pas pour autant dévoilé sa stratégie, mais l’on se doute que Amazon devrait profiter de cette acquisition pour développer plus de contenu sur Kindle.Malgré ce rachat, Comixology restera dans ses quartiers à New-York.

En 2012 et 2013, Comixology était l’application en dehors des jeux qui a fait le plus de profits sur iPad.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *