Accueil » Sport / Santé » Hand Spinner : le nouveau gadget qui défraie la chronique

Hand Spinner : le nouveau gadget qui défraie la chronique

Si vous n’avez pas encore entendu parler du Hand Spinner, c’est bien l’occasion pour vous de vous informer sur ce gadget révolutionnaire. Ce jouet aux multiples utilisations connait un succès en pleine croissance quelque temps seulement après sa sortie. Gardez votre équilibre et laissez-vous choir dans le tourbillonnement de votre Hand Spinner : vous apprécierez la découverte.

Qu’est-ce que le Hand Spinner ?

Très vite adopté par les jeunes aux États-Unis, le Hand Spinner, cette sorte de roue amovible autour de son axe principal, est en passe de conquérir la planète entière. Il s’agit d’une toupie qui a une forme d’hélice, composée d’un roulement central à billes et possédant trois pales. Ces dernières sont chacune pourvues d’un roulement de contrepoids placé à leur extrémité. L’ensemble de ces caractéristiques forment le Hand Spinner et lui permettent de maintenir un équilibre à la limite déconcertant. En effet, le Hand Spinner est facilement manipulable et peut tourner pendant près d’une minute. Il existe en toute une gamme de modèles, eux-mêmes agrémentés de motifs et coloris différents.

À quoi sert réellement le Hand Spinner ?

La facilité d’utilisation du Hand Spinner vous permettra d’apprendre à en faire à vos dépens. Son principe est tout simple : il suffit de le tenir entre le pouce et l’index, en son centre, et de le faire tourner. Cette pratique révèle une certaine forme de loisir qui est d’ailleurs apprivoisé par bon nombre de jeunes. En France et un peu partout dans le monde, ces derniers s’adonnent à des concours de Spinner, étalant savamment leur prouesse et leur savoir-faire afin de le tourner le plus longtemps et le plus différemment possible. Toutefois, l’invention du Hand Spinner ne se limite pas à un but de pertissement. En effet, le Hand Spinner était principalement conçu pour évacuer le stress et développer une meilleure concentration. De plus, l’usage du Hand Spinner pourrait s’effectuer dans le cadre du développement de la psychomotricité chez certains patients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *